|
![]() |
Reconnue d’utilité publique J.O. du 17.9.1978
Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1979
Sarrebourg, le 18 octobre 2010
LA SAINT MICHEL
AU CŒUR DE LA VALLEE DE LA BIEVRE
Les membres de l’union Nationale des parachutistes de Sarrebourg section Sergent Chef Pierre Chatel se sont retrouvés dans le charmant village de Troisfontaines pour fêter leur Saint Patron.
C’est au monument aux Morts qu’a eu lieu un dépôt de gerbe précédé par la lecture de la prière du Para lue par David Guilbert, et suivie par une vibrante Marseillaise chantés par les 70 parachutistes présents. Cette cérémonie était rehaussée par la présence du Maire de Troisfontaines M. Michel KUCHLY de ses Adjoints et du conseil municipal, du Général AUDREN, du Commandant GEHIN représentant les anciens TAP du 1er RI, du Major PERRETTA commandant la brigade territoriale de Gendarmerie de Sarrebourg, des Présidents des associations Patriotiques Locales, et des délégations des sections parachutistes de la région Alsace Moselle. Les sonneries réglementaires effectués magistralement au clairon par Arsène KIMENAU, et le chant ‘ Debout les Paras ‘chanté lors du déplacement en direction de la salle des fêtes surent donner le cachet si particulier des Parachutistes à cette manifestation.
Lors du vin d’honneur le Président Jean Pierre ROUH remercia monsieur Michel KUCHLY maire de Troisfontaines pour la mise à disposition de la salle des fêtes, ainsi que pour l’aide apportée par la municipalité pour l’organisation de cette St Michel, et rappela l’historique du choix de l’archange Saint Michel comme patron des parachutistes.
Un excellent repas de cohésion, avec épouses, merveilleusement servi a permis à tous de passer un fort agréable moment dans une ambiance de franche camaraderie parachutiste.
Roland René SINGERLE
Secrétaire UNP 572
La cérémonie en imagesen image
Vous retrouverez ces images dans l'album: Section-de-Sarrebourg
Invitation à la cérémonie de la Saint Michel Section de SARREBOURG.
commenter cet article …