Par-delà les polémiques politico financières, notre A400M poursuit son petit bonhomme de chemin en effectuant, le 4 novembre dernier, son premier test de largage humain sur la zone de Fonsorbes, à proximité de Toulouse.
Projet européen oblige, ce sont 6 parachutistes, britanniques et français, qui se sont élancés dans le ciel, deux par la tranche arrière, quatre par la porte latérale gauche.
|
Sauts effectués à partir d’une altitude de 2 000 mètres, en ouverture retardée, à une vitesse relativement basse (190 Km/h) qui apporte un relatif confort aux sautants.
|
Les sauts en ouverture automatique seront réalisés au moyen de mannequins instrumentalisés. Ce type de largage est techniquement plus délicat du fait de l’ouverture de la voilure dans la zone de turbulence de l’appareil.
-------=0=-------
Si vous avez des questions, des remarques ou des nouvelles à faire passer, n’hésitez pas à nous
Contacter
Notre adresse courriel : amicarla@hotmail.fr
commenter cet article …