Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:12

Cette image traine sur le net depuis quelques années,mais sans précision mis à part que ça se passait à Mont de Marsan ,et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

 

 

b10q

 

Un ancien du 6°RPIMa,Laurent Chevalier, nous a fait parvenir ces photos et images avec accord de diffusion sur le blog.

 

imgp0466

 

 

imgp0462

 

 

Laurent Chevalier était présent ce 9 juin 1990 ou il a participé au défilé,à la revue ,et au repas qui a suivi  dans de grandes tentes près du parcours du combattant.repas durant lequel le général ,comme à son habitude,s'est adressé aux paras et personnalités présentes.

 

Merci à lui pour ces photos et images.

 

 


 

IMG109

 

IMG110

 

Vous pouvez également voir d'autres photos sur le forum PTH sur le lien suivant,mais une inscription est nécessaire.  link

 

avt_de10.jpg

 

 

Laurent a écrit un commentaire qui apparait avec un autre article:nous le mettons ici en clair.


Réf : Le général Bigeard en visite à la caserne Bosquet.

Bonjour et merci pour ce magnifique blog.

Je suis d’autant plus heureux de voir mes photos mise en ligne grâce à Michel Deloffre avec qui je partage sur la forum PTH.
Pour anecdote, Michel avait cette magnifique photo où l’on voit le Général Bigeard képi à la main mais sans pouvoir lui attribuer une date et de quel événement il s’agissait.
Moi j’avais la réponse. Cela fait 20 ans que je garde précieusement ces photos dans mon album et le moment est venu de les partager avec vous tous…

J'avais 22 ans un samedi 9 juin 1990 et j’ai eu l’honneur et la chance de le rencontrer et de défilé devant lui lorsqu’il est venu au 6RPIMa durant « La Journée du Souvenir ».

Aujourd’hui la boucle est bouclée et ma tristesse est d’autant plus profonde car « Bruno » nous a quitté.
Son image restera à jamais gravée dans ma mémoire depuis cette fabuleuse rencontre.

Merci Mon général…
Laurent CHEVALIER un ancien du 6RPIMa

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, J'ai eu l'honneur de faire partie du 6ème RPIMa en tant qu'appelé de la classe 70/10. Le commandant du régiment était alors le colonel De Llanbi puis ensuite le colonel Vincendon. J'avais alors 20 ans. Que de souvenirs ! Et que de tristesse quand je suis retourné dans ce lieu de ma jeunesse, en 2012, et de voir ce qui restait de la caserne. J'en aurait pleuré. Mais bon. C'est la vie. Un grand bonjour amical à tous les anciens du 6.
Répondre
B
Bonjour je suis stef Barache je me rappelle de se passage du general bigeard j'étais du contingent 89/12 et Avec le beret rouge à gauche 3eme en partant du general bigeart c'était notre lieutenant colonel Gandouly j'étais à la compagnie rouge j'étais au foyer avec comme adjudant Morer . Avec mes potos de cette époque
Répondre
C
Site des militaires disparus de Mourmelon :

http://www.disparusdemourmelon.org
Répondre

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche