Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 15:43
                                                            Bonjour à tous,

Un nouveau changement concernant la destination des cendres du général Bigeard.

Mais cette fois-ci l'information est la bonne et s'avère, à priori, définitive.

Contrairement, à celle diffusée par mail le vendredi 7 octobre, et après des tractations difficiles mais positives, les cendres du Général BIGEARD seront finalement déposées aux Invalides.
En effet, j'ai eu Marie-France Bigeard hier à 14h au téléphone qui venait de recevoir la lettre signée du ministre de la défense, Gérard Longuet lui annonçant officiellement la bonne nouvelle qui la réjouit et nous comble tous.

Les cendres se trouveront ainsi à côté de celles des Maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, de Rouget de Lisle, auteur de la Marseillaise, et aussi de grands noms de la France des 19e et 20e siècle.

Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel de soldat, d'homme politique et d'écrivain.

Cette cérémonie officielle sera organisée par l'Etat donc le ministre de la défense, sous la responsabilité du gouverneur des Invalides et du gouverneur militaire de Paris.

La date n'étant pas encore arrêtée, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nous ferons le maximum pour avoir une participation conséquente à la cérémonie.

Dès que j'aurai des précisions sur ses modalités, vous serez tenus informés.
Je vous demande de diffuser largement cette excellente nouvelle qui ne peut que satisfaire et contenter toute la communauté parachutiste.

A bientôt donc
Fidèle amitié para.
CP
Président national de l'UNP

Lien vers l'article de "estrepublicain.fr"du 22 octobre:  link
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne dirai pas que je suis opposée à cette décision, cependant je ne vous cache pas ma déception que le souhait de Bruno n'ait pas été exaucé.<br /> Politique, politique ................<br /> Je sais qu'il reposera auprès de nos grands hommes et que ses "p'tits gars" seront heureux de le voir honoré au plus haut niveau, ce qui enfin récompense le sacrifice des unités paras souvent mises<br /> à mal dans l'opinion publique.<br /> Réjouissons nous donc pour lui de cette reconnaissance tardive mais qui représente une belle récompense pour celui qui a toujours mis la France avant même sa vie.<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche