Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 09:35


Avez-vous participé à une OPEX ou un conflit?Si oui,voici l'un de vos droits.

Comme beaucoup de paras,vous avez certainement servi la France à l'étranger.Si vous avez effectué une OPEX ou participé à un conflit(définie par le journal officiel),vous pouvez obtenir le Titre de Reconnaissance de la Nation ou la Carte du Combattant,et ainsi bénéficier entre autre,d'avantages fiscaux importants en adhérant à la Retraite Mutualiste du Combattant.

A partir de seulement 80 euros par an,vous vous constituez une retraite complémentaire volontaire par capitalisation avec participation de l'état et avantages fiscaux.

L'ensemble de vos versements entraîne une diminution de votre Revenu Fiscal de Référence(le RFR sert de base au calcul de l'impôt,des taxes en fonction de votre âge et des prestations sociales) dans la limite du plafond majorable de cette retraite annuelle(1694 euros en 2009)
-Votre capital et votre future rente sont exonérés de CSG CRDS et du RSA.
-La participation de l'Etat sur la rente est de 25%(plus dans certains cas)pour toute adhésion dans les 10 ans suivant l'attribution du TRN ou de la Carte du Combattant,au delà elle n'est plus que de 12,5%.
-Le versement de la rente dès la fin de la 10ème année(4ème année dans certains cas)de cotisation et au plus tôt dès l'âge de 50 ans.
-Un capital de décès,en plus du service de la rente,tous deux hors impôts et hors cotisations sociales.
-La RMC peut se souscrire sans limite d'âge,sans questionnaire de santé.Elle peut se cumuler avec toutes les autres retarites.

Pour en savoir plus et recevoir une étude personnalisée sans engagement de votre part,vous pouvez contacter votre Conseiller Mutualiste Régional Monsieur Patrick Millery au O6 59 83 30 73.

Ou bien par courriel:p.millery@la-france-mutualiste.fr

En visite à Thionville les deuxièmes mercredi de chaque mois ou à un autre moment sur rendez-vous.
Vous pouvez aussi consulter le site de notre mutuelle à l'adresse internet suivante:www.la-france-mutualiste.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche