Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
LE MOT DU PRESIDENT
Les points positifs :
L’image que nous donnons lors de notre participation aux cérémonies patriotiques appréciée par les élus, et les citoyens qui y assistent.
La participation de presque chaque para à une cérémonie patriotique locale, régionale ou rendant hommage à un disparu.
L’adhésion de jeunes paras ou militaire de réserve.
La fréquentation permanente de notre foyer avec plus d’affluence les samedis, permettant aux nouveaux de rencontrer les seniors et de dialoguer tous ensembles.
Nos relations avec les autres sections UNP, Amicales et Patriotiques.
Les points négatifs :
Bien sûr le résultat financier négatif. J’en assume la responsabilité. Cette année l’objectif est d’équilibrer les comptes, malgré l’achat d’un nouveau drapeau et des dépenses qui en découleront pour l’organisation de la cérémonie.
Les critiques perçues par ouïe dire, à l’égard d’adhérents et membres du bureau et comité. La critique peut-être constructive mais aussi dévastatrice. Que les détracteurs et colporteurs assument leurs propos en les exprimant face à l’intéressé. Le plus souvent ces faits sont rapportés déformés, voire exagérés.
Voici les projets de l’Année 2011
- Le dimanche 17 Avril 2011, à THIONVILLE la bénédiction du nouveau drapeau en l’église Saint-pierre lors de l’office religieux de 9h45 avec ensuite, la remise du nouveau drapeau à la section par le Président National de l’UNP, le général de corps d’armée Christian PIQUEMAL, place Claude ARNOULT devant l’Autel de la Patrie, ainsi que la remise de la médaille Militaire à Edmond GUEPRATTE
- Le dépôt d’une gerbe, voire d’une plaque sur la tombe du Capitaine Erwan BERGOT au cimetière du Père LACHAISE Paris 20ème. Début mai, si possible le jour de la date anniversaire de son décès. L’accord de Mme BALLAND-BERGOT et d’ores et déjà acquis, il reste les demandes officielles à effectuer auprès de Secrétaire Général de la ville de PARIS et de la Préfecture de Police 1 mois avant la cérémonie.
- La commémoration de l’anniversaire de l’attentat du DRAKKAR à BEYROUTH qui a coûté la vie à 53 parachutistes français. (Lieu à définir)
- Rendre hommage à André ZIERNHELD, père de la prière du parachutiste.
Depuis 2 années notre drapeau participe à celui-ci à PARIS. Il en sera encore de même, mais le faire aussi dans nos villes et un souhait en y associant les autres UNP d’Alsace Moselle.
- Le Déplacement à MONTAUBAN avec départ le 11 juin à 23 heures et retour le 13 juin à 22heures.Les horaires peuvent être modifié car programme très chargé.
Et toujours réalisées, Dien Bien Phû, la fête des mères, le Méchoui, la Saint-Michel, l’après-midi beaujolais, l’arbre de Noël, ainsi que la participation à certaines cérémonies commémoratives et festives des sections UNP et de nos associés et amis.
En conclusion :
Etant de permanence au foyer les mercredis et samedis de 15h30 à 17h15 ensuite disponible pendant le reste de la soirée pour ceux ayant des questions à poser ou remarques à faire. Tous, avez mes coordonnées téléphoniques et adresse postale pour me joindre si nécessaire.
(Vous pouvez laisser des commentaires:le Blog)