Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:03

SM.jpg

 

 

 

Fin juin arrive,avec l'été,le blog existe maintenant depuis deux ans et deux mois.Bien que modeste,nous avons interessé un certain nombre de personnes,dont certaines ont participé en nous faisant parvenir du "grain à moudre".

 

Tableau des statistiques du blog à ce jour.

ST.GLS.jpg

                                   Le nombre d'articles sur le blog est actuellement de 456.

 

L'aide la plus importante en ce qui concerne les informations "UNP des sections de Thionvilles, sections et Amicales Associées"est venue de Marie-Claire Weiller notre secrétaire qui a plusieurs fois "insisté" pour que me soient transmises des informations.

Les images des manifestations,UNP et Amicales  m'ont été transmises,venant de André Frechin,soit par lui-même soit via Marie-Claire.

 

Les mois passaient et le blog ne s'est pas essouflé,d'autres personnes,rares il est vrai,mais c'était bien mieux ainsi on apporté leurs aides et informations,qui allaient dans le sens souhaité.Je vais certainement en oublier quelques uns mais m'ont apporté leur aide:

 

René Schuller:UNP Thionville(images et informations diverses)

 

René Ribeaucourt:non UNP et ancien para de l'époque GIBPOM (images et textes)

 

Lucien Pallez: UNP Thionville(images et comptes rendus verbaux de son passé Indochine et Algérie)

 

Alexis Gervez:UNP Paca (images contre manifestation du rond point Bigeard)

 

Michel Fries:UNP Thionville,(une source d'information inépuisable dans de nombreux domaines)

 

Jean Munot:UNP Thionville (qui nous a écrit deux beaux textes dont l'un de sa rencontre avec le colonel Bigeard une nuit de Noël en opération en Algérie.

 

Bernard Teissier:UNP Sarrebourg(qui nous a transmis un beau texte et de magnifiques images de son pélérinage au Nord-Vietnam)

 

Eugène Legal:UNP Thionville(textes sur le devoir de mémoire,ancien du 11° Choc, qui nous a fait connaitre son ami JP Soula,lui même ancien du 11° Choc,qui nous a présenté ses livres et peintures et un complément au devoir de mémoire de Eugène)

 

Edmond Guepratte:UNP Thionville(qui nous a offert un article de son passé militaire et séjour en Algerie)

 

André Detz:UNP Thionville(qui nous a offert aussi un article sur son passé militaire,séjour en Algérie et contribution à l'UNP)

 

Gustave Prigent:UNP Deux-Sèvres(ancien para de Bigeard,depuis peu sur internet,m'a  permis par son passage rapide d'infos de mettre en ligne un article sur la cérémonie du 7 mai.etc...)

 

Jean Claude Houlne:UNP Direction,ancien et premier président section Thionville.(c'est surtout grâce à JC que j'ai pu obtenir un maximum d'information qui m'a permis de réaliser un historique de la section Thionville ainsi que quelques autres sujets)

 

Philippe Weber:UNP président d'honneur de la section Thionville(Philippe m'a bien aidé,lui aussi en ce qui concerne l'historique section Thionville en me transmettant images et textes d'articles du RL)

 

Walter Bibaut:UNP Normandie(Walter s'interesse au blog,me transmet des infos,comme cette vidéo  émise sur le Congrès de cette année hier)

 

Gérald du site "Mémoire Lorraine" qui me dépanne gentillement lorqu'il se rend compte que je manque d'informations.Lorsque nous nous reverrons,il m'a promis de me remettre un CD d'images du Congrès de Montauban.

 

Sergio De Mello Queiroz:Bresil,Fondation Grafonso(merci à Sergio pour toutes les informations qu'il nous a transmises sur sa fondation depuis le Brésil).

 

Donc,un merci à eux pour leur aide,merci aussi à celles et ceux des Sections Associées qui ont fait de leur mieux pour nous transmettre leurs informations.Dautres,rares aussi,comme Gilbert Triestini ont apporté ici ou là leur contribution dans la mesure de leurs possibilités ,qu'ils en soient aussi remerciés,ce n'est pas toujours la quantité qui compte.

 

Merci aussi,bien entendu,à celles et ceux qui ont accompagné la construction du blog dans leurs commentaires et contacts divers,ces commentaires ont été,parfois,des signes d'encouragement à persévérer.

 

 

                                                                            Amicalement:DLF

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Salut Michel<br /> Beau bilan ,mais j'ai la triste impression que ton article ressemble à un "au revoir les amis-stop et fin de message-"<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut René,c'est exactement ce que j'ai en tête.Mais,bon,peut être qu'un essai peut encore être tenté,les bonnes volontés sont là,ça ne serait pas honnête de leur tourner le dos.Même ces derniers<br /> jours,comme l'aide apportée par Walter Bibaut,Normandie,ou par les amis du site "Mémoire Lorraine".<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Michel, Merci pour ton blog, j'ai transmis à mon copain de Pau les infos pour le blog... Pour que le blog soit une vitrine du monde associatif et patriotique et de la section UNP de<br /> Thionville.<br /> <br /> Mais il ne peut "mourir" ce blog si passionnant par bien des côtés et tu peux compté sur moi et ma modeste contribution pour l'alimenter encore longtemps.<br /> <br /> Cordialement René Schuler<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUI UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI NOUS PERMETTEZ DE VIVRE ET REVIVRE L'HISTOIRE !<br /> CE BLOG EST VIVANT ET DOIT LE RESTER ALORS JE VOUS TRANSMETS TOUS MES ENCOURAGEMENTS A PUBLIER ENCORE PHOTOS, ARTICLES, SOUVENIRS PERSONNELS POUR MON PLUS GRAND BONHEUR ET J'EN SUIS CERTAINE, LE<br /> BONHEUR DE VOS NOMBREUX VISITEURS.<br /> DOMMAGE PARFOIS QU'ILS NE LAISSENT PAS DE COMMENTAIRES MAIS DE MON COTé JE RESTE VOTRE FIDèLE LECTRICE ET MODESTE PARTICIPANTE.<br /> AMICALEMENT<br /> Claudine Chaintrier-Cormerais<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche